Notre Ecole

En 2001, compte tenu des difficultés que rencontraient les enfants du foyer de Baan Unrak  à l’école publique (classes surpeuplées, châtiments corporels, discrimination, manque de programme adapté aux réfugiés birmans, refus des enfants sans statut) il nous est apparu urgent d’intervenir.

  

Après concertation avec le directeur de l'école locale et au regard du peu d’options que nous avions, nous avons décidé de créer notre propre école. En 2001, nous avons  démarré notre enseignement avec quelques enfants de Baan Unrak. Après quelques mois, les gens de la communauté se sont intéressés de près à notre petite école et nous ont confié leurs enfants.

Notre nouvelle école

Le nombre de nos élèves s’est très vite développé. Il nous fallait rapidement trouver la structure adéquate pour pouvoir enseigner dans des bonnes conditions et faire face au budget nécessaire à cet agrandissement.

 

Nous avons eu la chance de rencontrer trois sponsors. Avec l'aide du Singapore and Thai Cycling clubs, du Singapore Thai Chamber of Commerce et du Banyon Tree Hotel groups, nous avons pu dégager les fonds nécessaires pour construire l'école.

 

Un architecte du Thai Cycling Club en a conçu les plans et un entrepreneur généreux, M. Wanchad, fondateur de Thai Niccons  a construit l'école en moins de 4 mois sans en tirer aucun profit. La construction s'est achevée en Décembre 2004.

Baan Unrak School Baan Unrak Primary School

Un nouveau début

Pour obtenir l’accréditation de l'école, l’embauche d’un directeur et d’enseignants d’origine thaïlandaise était incontournable. Dr Jareeporn Naksamrit (Janaki) a accepté de prendre la responsabilité du poste de directrice et a rapidement trouvé le personnel nécessaire. Grace à elle et à l’ouverture d’esprit d’un agent du gouvernement thaïlandais, nous avons été officiellement enregistré et accrédité le 25 Mars 2005.

 

Avec seulement 24 élèves inscrits à l’ouverture, provenant essentiellement du foyer des enfants de Baan Unrak, nous étions quelque peu inquiets quant au remplissage de l’école. Mais les choses ont, heureusement, très vite évolué en notre faveur. La population de Sangklaburi, ayant découvert notre approche éducative, a sollicité l’inscription de plusieurs de leurs enfants. En mai 2005, nous avons démarré les classes avec 167 élèves venant du foyer des enfants de Baan Unrak, d'autres foyers ou orphelinats et de la communauté.

Baan Unrak School Baan Unrak Primary School

Maturité

 

Nos premiers élèves ont mûri et nous aussi…

Nous avons beaucoup investi dans l'avenir des enfants en parrainant des programmes de formation d’enseignants qui ont connu une forte participation de toute l'Asie du Sud-Est.

Nous avons participé à différentes formations permettant de développer les compétences notre équipe administrative.

 

Nous avons mis en place un programme de professeurs bénévoles qui apporte une énergie, un enthousiasme et des perspectives différentes à notre méthodologie.

Nous avons créé des salles de classe supplémentaires pour faire face au succès de notre enseignement.

Notre avenir

 

Notre souhait le plus profond est de pouvoir assurer un réel avenir à nos élèves en continuant à développer notre école. Les suivre du jardin d’enfants jusqu’en fin de cursus étant notre objectif, nous mettons peu à peu en place des classes de collège et de secondaire. Nous avons démarré cette année la construction d’un nouveau bâtiment qui leur sera destiné.